TecnoGlobe BikeConsole : un bon support smartphone ?

Tecnoglobe Bikeconsole

Lors de mes rassemblements, j'ai souvent regretté de ne pas posséder de support smartphone moto pour avoir la possibilité de visionner le GPS et par la même occasion anticiper un virage (et bien entendu... améliorer son hôtel de ville dans CoC dans un virolos tout en posant le genoux).

J'ai donc fait l'acquisition de ce support sans faire de sport : marque TecnoGlobe - modèle BikeConsole

Tecnoglobe Bikeconsole

Pas assez cher mon fils ...

Tout d'abord ... le prix, il faut compter environ une quarantaine d'euros pour s'offrir cette merveille de la technologie. Un peu cher pour un support... oui mais ! Il n'est pas qu'un simple machin en plastique, il est bien plus que ça ! C'est un objet qui protégera votre bien quoi qu'il arrive, pluie, vent, attaque de dinosaures, accident, etc... Avec une coque renforcée à clipser tel une caméra embarquée, en plus de la protection, TecnoGlobe vous propose avec ce produit un vrai truc de baroudeur de la mort !


Tecnoglobe Bikconsole

Un support smartphone moto étanche

Toutes les ouvertures sont protégés par du caoutchouc pour le rendre étanche. Vous pourrez donc brancher vos écouteurs, éteindre/allumer votre téléphone et même... (et c'est là où c'est très fort) le RECHARGER ! En fixant votre coque sur le support, des dents métalliques faisant contact électrique sont présentes pour effectuer la charge. Idéal pour ceux qui ont une prise allume cigare sur leur motobylette ! Au pire une petite batterie externe peut faire l'affaire.

Clipsage Tecnoglobe Bikconsole

Tecnoglobe Bikconsole

Quelques points négatifs

En plus d'être Badass, on dirait un transformers, vraiment au TOP ! Ce support a vraiment tout pour plaire sur papier, oui... mais... Un peu gros, on sent vraiment le poids quand tout est dans la poche. De plus pour faire une belle photo, je vous conseil vraiment d'enlever la coque car avec son film protecteur tous les objectifs sont floutés, par la même occasion oubliez tout de suite l'idée de vous filmer avec sur la moto.

Surtout, si vous êtes un bon gros G33k comme moi... vous changez de smartphone comme vous changez de slips (ou pas) ce support moto ne vous servira pas très longtemps vue qu'il est fait pour un seul modèle de téléphone car taille unique.

Un autre point négatif et pas des moindres, le Bikeconsole n'est pas utilisable avec les gants, ce qui peut être éliminatoire pour beaucoup de motards.

Video test du Tecnoglobe Bikeconsole

https://www.youtube.com/watch?v=orP2YuFhx84&feature=youtu.be

 

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (3)

  • Avatar

    Mika

    |

    A voir la compatibilité avec les téléphones mais passera pas sur mon Z3 compact je pense… dommage car j’ai un mode gant :(

    Reply

    • Avatar

      Sel2Table

      |

      Il existe plusieurs modèle correspondant à plusieurs smartphone pour ce support, pour les plus courant du moins.

      Reply

  • Avatar

    clemfarfar

    |

    ma femme me l’a offert pour iphone5 un vrai plaisir je peux plus m’en passer il est en continue sur le guidon avec les bon app

    Reply

Laisser un commentaire

Lire plus :
100% Bitume
Interview 100% Bitume

Rencontre avec un Manouche Incontournable, c'est peut-être le mot qui correspond le plus à ce manouche sur deux roues. Il s'agit...

Fermer