Articles marqués avec ‘Permis A2’

Kawasaki ER-5 : idéale pour les Permis A2 ?

Kawasaki ER-5 Ideal Permis A2

 La Meilleure Moto pour Débuter ?

Cette Kawette se veut être une machine économique, faible en assurance et en entretien... Quoi de mieux pour débuter la moto avec un Permis A2 tout frais en poche ?

Un petit bi-cylindre en ligne peu caréné, les éléments restent allègrement accessibles pour effectuer les petites révisions personnelles. Avec 500 cc de cylindrée et ses 50 cv (bridage à 34 cv ) cette Kawasaki ER-5 sait donner du plaisir autant en terme de reprise lorsqu'il faudra dégager le passage, qu'en terme de souplesse de conduite (inter-file, remonte-file, manœuvre manuelle) bien entendu, faut-il encore ne pas peser 230 kg, avoir un top-case chargé et un ami sumotori ! Sinon d'une, vous n'allez jamais pouvoir dégager la route à temps et de deux, en une accélération c'est la panne sèche !

La vérité sur le permis A2

Permis A2

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Devant les nombreux points complexes de ce nouveau permis moto et à force de lire et d'entendre des trucs à moitié justes voire complètement faux, que ce soit sur les forums ou sur les routes, j'ai décidé de faire une synthèse claire et précise sur les points qui nous intéressent nous, les jeunes permis A2.

Ce que je m’apprête à expliquer, j'en ai longuement discuté avec les moniteurs d'auto-écoles et j'ai attentivement lu les textes de loi avant d'en parler. Je suis un simple motard, mais en tant que jeune permis A2 (j'ai 21 ans et le permis depuis 3 mois), je me suis certainement plus intéressé et renseigné sur le sujet avant l'achat de ma moto que des motards qui ont le permis depuis belle lurette et qui ne sont donc pas concernés, ni de près ni de loin, par cette nouvelle réglementation. Le but est de proposer une synthèse claire, afin que les jeunes permis moto puissent s'y retrouver lors du choix de leur moto.