Pecquencourt 2015 : dans les yeux d’un spectateur

Pecquencourt 2015 banniere

Comment passer à côté si vous êtes de la région Nord Pas-de-Calais, c'est tous les ans, c'est toujours vers la mi-mars, je parle bien sûr du Salon de la moto de Pecquencourt.

Le salon Pecquencourt c'est quoi ?

C'est une grande réunion de passionnés de moto. Vous me direz on s'en doute un peu, il nous prend pour des nouveaux nés le coco !

Mais si je vous dis que vous pouvez voir des show bikes (préparations de motos d'exceptions), du stunt de haut niveau, les meilleurs riders FMX du monde, des stands d'accessoires indoor et outdoor, des motos anciennes, des cross, des GP, des marques qui exposent des nouveaux modèles, des concerts... ouais... tout ça, et même un camion qui fait du wheel et qui crache tellement de flammes que tu en as chaud dans ton cuir quand il passe devant toi...  Bref bienvenue à Pecquencourt.

Moteur préparé

Les mauvaises langues vous diront que depuis 36 ans (oui 36 ans que ça dure !!) Pecquencourt est un peu répétitif, qu'à partir du moment que tu l'as vu une fois, ça te suffira.... Mais, malgré ça, on y retourne et on en redemande, avec des yeux de grands gamins que nous sommes devant ces gros jouets que sont les motos.

A Pecquencourt il fait Show

2 à 3 shows de stunt et de FMX sur la même journée pendant deux jours, j'ai failli même oublier le mur de la mort, le saut à l'élastique... Vous avez fini de regarder le FMX et voulez éviter le tour de cou (bah oui le FMX ça monte haut !) , et bien, vous faites quelques mètres et vous vous retrouvez prêt à prendre de la gomme et des décibels plein la figure, le nez rivé sur la piste avec le stunt... elle est pas belle la vie ?

Pecquencourt Stunt Show

Bon on ne va pas se cacher la vérité non plus, l'entrée du Salon Mota tendance à prendre un euro par an, les prix de certains commerçants sont une pointe au dessus de la norme, pour profiter de l'occasion, et le prix du hamburger avoisinant les 5 euros vous feront prévoir de quoi manger et boire les années qui suivront, et votre porte-monnaie vous dira surement de résister à la tentation du cuir tout beau pendu à cet étal qui vous irait tellement bien... En tout cas vous aurez du choix c'est certain !

Le truc en plus ?

Quand vous arrivez sur la zone de Pecquencourt il y a deux possibilités :

Vous arrivez tard car votre belle a fait des siennes, ou vous avez oublié de brancher le GPS la veille... Et là pour trouver une place il vous faudra vous armer de patience, et éviter d'avoir un custom de 300 kg...

Stationnement Pecquencourt

Vous arrivez tôt, très tôt, et vous avez des places libres presque à l'entrée du Salon Moto, et mieux, des particuliers vous offrent l'hospitalité de garder votre monture et votre casque toute la journée (en échange d'un ou deux euros symboliques) et ça c'est le top. Certains font même un petit café pour les matinaux (oui toujours l'euro symbolique... mais bon on squat chez eux oh !)

Pecquencourt Motocross Show

Show FMX

OK, le show, les animations, et quoi d'autre ?

Le dimanche de ce week end animé, il y a une braderie adjacente au salon et là quand vous êtes à la recherche de la petite bricole qui vous manque sur votre belle c'est peut être l'endroit où il faut être. Après on reste sur les mêmes fondamentaux : ARRIVEZ TÔT !

L'affluence est importante sur tout le week end alors pour être bien placé ayez toujours un temps d'avance si vous voulez être au plus proche des animations.

Pecquencourt 2015 dans les yeux d'un spectateur

Vous pouvez suivre le Club qui organise cet événement sur : http://www.mc-pecquencourt.com/

Si vous voulez voir l'événement de l'intérieur, c'est en deux parties sur Vass on the road sur dailymotion. Vous trouverez les liens des riders présents lors de cet événement dans les descriptions des vidéos.

Une première vidéo sur les show stunt/FMX et une seconde sur les showrooms avec un tour complet des stands d'expositions comme si vous y étiez !

Oui on est comme ça chez #DTC ...

Et vous l'année prochaine vous y serez ?

 

Vidéos


Pecquencourt 2015 : ACTION ! par vassili-auguste

https://www.youtube.com/watch?v=7_ZpWeNXwy8&feature=youtu.be

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

VASSONTHEROAD

Venez vibrer, comme moi sur mon Twin, sur les routes en passant par ma chaîne Daily Motion, sur Facebook ou encore sur le forum Motovlog.fr.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Mister_Jo

    |

    très beau compte rendu. C’est vrai que ce salon est très réputé jusqu’ici dans le Sud. Et c’est un peu comme le TT ou une grande concentre hivernale….à voir au moins une fois dans sa vie.

    Reply

  • Avatar

    Fazerman

    |

    Très sympa cet article & cet évènement, ça donne vraiment envie d’y participer :)

    Reply

Laisser un commentaire

Lire plus :
Aide à la Conduite Moto – Chapitre 1 : Le maillon faible

Aide à la Conduite Moto - Pour trouver le vrai problème technique, il faut se regarder dans le rétro !...

Fermer