Articles marqués avec ‘Motard’

Interview Slyduck69

Encore un canard de motard !

Slyduck69 : rien qu’en entendant son nom, on cerne déjà le personnage !
Ce motard de 35 ans, dont le permis est encore tout frais, est resté jeune dans sa tête !

Ce Lyonnais, Auvergnat d’origine, a commencé YouTube en Janvier 2015, motivé par les vidéos de ses vloggeurs favoris.
Dernier arrivant au sein de la lyonnaise family, Slyduck69 a choisi de rester lui-même dans ses vidéos, il vous racontera très simplement son quotidien de motard, ses délires et ses envies.

GPS TomTom Rider 400 : un must have ?

Si comme moi vous n'avez aucun sens de l'orientation et que vous en avez assez de vous perdre en route ou de devoir dépendre de vos amis qui sont équipés, alors le GPS moto est une option à envisager ! Oui mais ça ne se limite pas qu'à rejoindre bêtement un point A à un point B et c'est là tout l'intérêt d'avoir un GPS dédié, je vais vous en parler dans les lignes qui vont suivre.

Interview Gyt Motard

Interview Gyt Motard

Rencontre avec Gyt Motard

Jeune motard de 23 ans qui habite en région parisienne, il a son permis depuis 3 ans et la passion motarde depuis bien plus longtemps. Il roule en gros cube depuis 1 an maintenant et motovlogeur depuis Août 2014.

Mobius Cam sur le terrain !

Mobius Cam

Vous l'aviez peut-être découverte dans le premier article de présentation de la Mobius Cam, cette mini caméra d'action appelée Mobius qui promet une image de grande qualité pour un petit prix.

Voici donc la deuxième partie du test de la Mobius Cam qui concernera cette fois l'aspect logiciel et personnalisation des réglages, pour ensuite vous montrer réellement quelles sont les performances vidéo de cette petite caméra d'action toute discrète.

Interview Keyzer-One

Keyzer-One

Rencontre avec le Motovlogueur Belge Keyzer-One

Si je devais choisir un mot pour décrire Keyzer-One, je choisirai le mot "sage". Ce père de famille de 32 ans respire la bienveillance et la sympathie à l'égard des autres, et tous les gens qui ont eu la chance de le côtoyer abonderont sans aucun doute dans mon sens. Ce motovlogueur belge, toujours le sourire au lèvres, est très chaleureux et très sympa, c'est un vrai plaisir de partager des bons moments et des balades avec lui lors des rencontres régulières organisées sur le forum Motovlog.fr.

La conduite moto en groupe

La conduite moto en groupe

Si la plupart du temps, le motard roule seul et plus ou moins bien, lorsqu’il roule en groupe on peut s’attendre à voir des erreurs … Rouler en groupe est un immense plaisir, on se sent bien, entouré de ses ami(e)s, mais si l'on ne respecte pas certaines règles on court tout droit à la catastrophe.

Toutes ces règles sont orientées autour du placement. C’est le respect de cette place qui va déterminer le bon déroulement de la balade, une bonne sécurité à moto et permettre de réagir en cas de problème, etc.

Interview Kinkin

Kinkin

A la Rencontre de Kinkin

Le staff #DTC a envoyé Marty partir à  la rencontre de Kinkin, un nordiste (un lyonnais si vous préférez 😉 ), motovlogueur depuis presque un an.

C'est à Montélimar (la ville du Nougat) que nous avons choisi de faire cet interview, où l'on en apprend beaucoup sur ce grand gaillard !

TriboSeat : Le duo sans bobo !

Triboseat

La moto : un plaisir solitaire… mais pas que !

Derrière le pilote, il y a une petite place pour ce que l'on appelle, amicalement, un sac de sable, dit aussi SDS.

Les balades en duo, en voilà une bonne idée pour réconcilier madame/monsieur avec la passion qui vous anime. A bord de votre roadster ou de votre sportive, rien ne vous fait peur, sauf peut-être de proposer à la miss (ou au mister) de partager un bout de route avec vous. Après tout, cela devrait bien se passer, et qui sait il/elle pourrait y prendre goût ...