Les Motovlog Awards 2015

Motovlog Awards

 Les Motovlog Awards Kézako ?

Pour la première fois la communauté de motovlogueurs francophones a décidé de se rencontrer tous ensemble lors du premier weekend de Mai 2015. Ce sera pour nous l'occasion de faire connaissance avec les copains qui sont loin, de faire la fête tous ensemble et partager une grande balade en Auvergne qui est réputée pour être un endroit magnifique pour les motards.

Et lors des préparatifs de cette grande rencontre annuelle, on s'est demandé ce qu'on allait pouvoir faire lors de la soirée... Etant donné que nous serons entre 60 et 100 motards réunis et que nous ne pourrons évidemment pas être tous ensemble à la même table, on s'est dit que vu que nous faisons tous des vidéos, il y a matière à s'amuser tous ensemble lors de cette soirée en revoyant certaines d'entre elles qui nous ont fait kiffer, et pourquoi pas tant que nous y sommes, leur décerner un Award pour les meilleures. Il y a beaucoup de vidéos qui mériteraient d'être saluées comme il se doit parce que cette communauté fait preuve parfois d'une originalité et d'une montée en qualité qui mériterait d'être encouragée.

Motoblouz est dans la place

Le monde de la moto est d'une telle fraternité, que lorsque nous parlons de la communauté motarde, nous incluons évidemment les sociétés qui nous fournissent des services et du matériel ; il suffit de constater les échanges sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) pour se rendre compte qu'il y règne une ambiance magique ; on pourrait imaginer que les commerçants ne sont là que pour gagner de l'argent, et dans bien des domaines c'est souvent le cas, mais dans le monde de la moto les sociétés sont évidemment là pour se développer et participer à la vie de la communauté en encourageant et aidant des initiatives comme celle des Motovlog Awards, pour la simple et bonne raison que ce qui réunit cette communauté, c'est la passion de la moto.

 

motoblouz

 

Lorsque nous avons contacté Motoblouz sur Twitter, la réponse a été quasi immédiate ; le Numéro 1 de la vente en ligne d'équipements pour Motards a tout de suite été séduit par notre projet et est devenu notre partenaire en moins de temps qu'il ne faut pour le dire en nous proposant généreusement leur aide par l'attribution d'un cadeau par Award décerné, et il y en a 15 !

Je tiens à remercier énormément Pierre et Loïc de chez Motoblouz pour leur sympathie et leur soutien en amenant un petit cadeau pour chaque Award et en rendant cet événement un peu plus sympa pour les motovlogueurs et leurs abonnés.

Des Motovlogueurs qui se battent pour leurs abonnés

Ce qui définit cette communauté du motovlogging, c'est bel et bien le partage. Il suffit de se connecter au forum motovlog.fr ou même le site où vous êtes actuellement (#DTC), ou encore aux chaines des Youtubeurs, pour se rendre compte que le partage règne en maître. Et pour rester dans cet esprit de partage, nous avons décidé que les cadeaux gagnés et remportés par les Youtubeurs, seront remis en jeu pour leurs abonnés.

Cette façon de procéder représente tout notre esprit, que l'on soit un Youtubeur qui réunit une grosse ou une petite communauté d'abonnés, peu importe la notoriété, chacun pourra tenter de faire gagner à sa communauté un petit cadeau sympa. Nous ne définissons pas la qualité d'un motovlogueur par le nombre d'abonnés qu'il a, mais par son travail, sa sympathie et surtout son "esprit motard".

Personne ne repart avec plusieurs cadeaux. Même si un motovlogueur remporte plusieurs Motovlog Awards, il choisit le cadeau qu'il veut faire gagner à sa communauté et désigne un autre finaliste pour chaque cadeau supplémentaire, ainsi nous les répartissons de manière équitable afin qu'un maximum de personnes repartent de cette rencontre avec un petit lot pour sa communauté.

Une fête pour les réunir tous

Cette rencontre sera l'excuse pour revoir des vidéos qui méritent d'être revues avec ces Motovlog Awards, de distribuer quelques cadeaux, mais tout ça c'est surtout dans le but de se rassembler, de partager de supers moments ensemble et de repartir avec des souvenirs plein la tête. Et je peux vous dire que les Broaappp travaillent dur pour nous faire passer un excellent moment avec pleins de surprises et une soirée qui sera sans doute des plus mémorables.

 Les membres du Jury Final

Le Jury final se compose ainsi de 9 voix au total :

Liste des Cadeaux pour les Motovlog Awards :

La soumission des vidéos s'est faite jusqu'au 29 Mars, les votes de la communauté se prolongent jusqu'au 19 Avril, et enfin une fois les 3 nominés pour chaque Award désignés par la communauté, le jury final entrera en action et décidera qui est lauréat pour sa catégorie.

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

TikkY

Motard passionné, motovlogueur sévissant sur Youtube et sur le forum Motovlog.fr, suivez-moi sur Twitter et Google+

Commentaires (3)

  • Avatar

    Vass on the road

    |

    Ah zut j’avais pas fait gaffe j’aurais bien fait participé une de mes vidéo c’est con XD

    Reply

  • Avatar

    oliver Tiger

    |

    Un immense merci à Tony Barbe qui a réalisé le teaser et qui s’implique énormément, avec nous, à l’organisation de la soirée du 2 Mai !!!! V & Broaappp à toi Tony

    Reply

  • Avatar

    Blackcat From Elsass

    |

    Énorme le teaser !!

    Et les cadeaux j’en parle même (enfin si..) ils sont encore plus énormes !!

    On ne peut que remercier les organisateurs et les sponsors 😀

    Vous allez passer une soirée de fou…que dis-je de DINGUE !!

    Grand MERCI de me donner l’opportunité de prendre part au vote final, j’en suis très fier…Vraiment…

    Ps: pour les pot de vin veuillez me contacter en privé, mouahahaha 😀

    Reply

Laisser un commentaire

Lire plus :
Yamaha MT-125
La Yamaha MT-125 : tout d’une grande

La Yamaha MT-125 : enfin un vrai petit roadster ? Depuis quelques mois, il est impossible d'aborder le sujet des...

Fermer