A propos de DTC

Qu'est-ce que c'est que DTC ?

DTC est un site web de moto collaboratif qui se veut moderne et coller à son époque. Il est tenu par des motovlogueurs très actifs sur Youtube et sur le web et il est destiné à tous les motards en général. L'idée n'est pas d'ajouter un site web de moto qui fait de la concurrence à la longue liste de magazines / sites de moto qui sont pour la grande majorité d'une excellente qualité et ainsi ajouter un énième site de moto sur le web.

L'idée est que nous apportions une vision du monde motard qui n'est ni journalistique, ni professionnelle. Nous n'allons pas faire dans la langue de bois, ni dans le politiquement correct, où dans la flatterie des éventuels futurs partenaires. Si nous testons un produit nous donnons notre avis totalement subjectif et sans la moindre pitié.

En quoi DTC est différent des autres sites de Moto ?

DTC se différencie des autres site / magazines de moto en ligne de part son aspect "collaboratif",  "personnel" et n'ayons pas peur des mots : "communautariste".

 Nous proposons à tous les motards qui le souhaitent de participer à la ligne éditoriale DTC, en nous proposant soit des articles, des tests de matos, des comptes-rendus (CR) d'un essai moto, ou autres productions et ainsi devenir un média collectif qui serait accessible à tous les motards qui veulent apporter leur vision du monde, partager leurs joies, leurs galères, bref leurs expériences aux copains etc ...

 Vous pouvez si vous le souhaitez, par exemple, écrire un article sur un sujet qui vous tient à cœur, en faire un vlog et publier ça sur DTC. Evidemment des critères de sélections seront mis en place, et nous exigeront un minimum de qualité rédactionnelle dans ce que nous publierons.

 Le partage règne en maître sur Internet d'une manière générale et dans la communauté motarde en particulier, et nous souhaitons créer un média dont les fondements même sont basés sur ce partage.

Quel intérêt ai-je à publier un article sur DTC ?

 La question qu'il faut se poser, c'est quel autre média motard vous propose de publier votre article ? Quel autre média motard vous donne la parole autrement que par le courrier des lecteurs ou des forums de discussions ? DTC vous offre l'opportunité de publier votre sujet et de partager avec sa communauté votre vision du monde.

C'est également un outil de promotion pour votre chaîne si vous êtes par exemple Youtubeur (euse) ou blogueur (euse), cela vous permet de vous faire connaitre par un travail soigné auprès de notre communauté.

 DTC et le motovlog ?

DTC c'est aussi et surtout un point de rendez vous pour tous les motovloggers, qu'ils soient débutants ou confirmés.

Ce site profite de la connaissance de passionnés notamment grâce à son lien étroit avec la communauté du forum www.motovlog.fr. Les articles sont accessibles et répondent aux vraies questions que l'on se pose quand on débute dans ce monde.

Budget, configuration, astuces, tutos,... Tout est là pour vous aider à appréhender sans crainte cette passion qui nous anime propulsée par sa communauté très active.